Inspiration & Tendances

Un style hygge pour vivre pleinement votre maison

Publié le 9 novembre 2022 - Article sponsorisé
Mr Scandinave
Par Mr Scandinave
Dénicheur de Tendances !
Partager

En ces temps modernes, la formule magique pour la poursuite du bonheur et de la sérénité est une question qui concerne divers aspects de nos vies.

Dans un célèbre rapport des Nations unies intitulé « World Happiness Report », publié depuis plusieurs années, les personnes qui arrivent systématiquement en tête de liste sont danoises. Mais si le Danemark est l’un des pays les plus heureux du monde, quel est son secret ?

La réponse semble se cacher derrière un seul terme, « hygge ». Une véritable philosophie de vie impliquant des aspects différents et complémentaires, parmi lesquels un rôle de premier plan est réservé à l’environnement domestique. D’où la naissance d’un style appelé hygge pour créer une maison qui devient une oasis de paix et de bien-être.

Le style nordique se retrouve dans de nombreuses boutiques en ligne du secteur de l’ameublement, et il est apprécié pour ses lignes simples et sobres, qui lui permettent de s’intégrer parfaitement dans toutes les pièces de la maison. Parmi les différentes propositions sur le marché, les produits considérés comme les plus en vue, également grâce à la promotion mise en œuvre par les principaux sites de commerce électronique du secteur tels que Viadurini.fr, restent les tables à manger modernes qui, pour la qualité de leurs matériaux et leur design italien, sont confirmées comme un véritable bastion du Made in Italy.

Origine du style hygge et signification.

Le style hygge est né au Danemark et est considéré comme le style de vie le plus tendance de l’année écoulée. Prononcé « ugghe », ce concept danois ne peut être traduit en un seul mot, mais fait spécifiquement référence à un sentiment de contentement et de bien-être obtenu en appréciant les petites choses de la vie.

L’idée de cette philosophie est de revenir à l’essentiel afin de valoriser ce qui compte vraiment. La quête du bonheur consiste donc à retrouver un sentiment de détente et de tranquillité d’esprit qui découle de la chaleur et du confort véhiculés par les personnes et les environnements.

Appliqué à sa propre maison, un style hygge doit dégager un doux sentiment d’accueil et de protection. Les couleurs, les tissus, le mobilier et les matériaux utilisés pour les finitions et les décorations, bref, tout doit tourner autour du concept de « bien-être ».

Les couleurs et les matériaux considérés comme hygge.

Dans une maison meublée dans le style hygge, tout porte l’empreinte nordique : matériaux naturels, couleurs douces, meubles et accessoires confortables et fonctionnels sont privilégiés.

Lorsque l’on pense à une maison hygge, on imagine des meubles en bois et en pierre, des couvertures en laine chaude et des rideaux en lin léger aux fenêtres, un éclairage doux créé par des bougies et des lanternes, et enfin des sièges et des tapis moelleux sur lesquels on a le plaisir de marcher pieds nus.

Les couleurs de base du style hygge parfait sont le beige, le crème et le brun, mais pas seulement : le blanc, le noir et le gris conviennent également à un décor dans ce style nordique. Bien sûr, rien n’interdit d’ajouter des accents colorés pour créer un peu plus de variété dans la pièce. Par exemple, le bleu classique et le vert sauge sont de bonnes alternatives pour ajouter une touche de personnalité.

En ce qui concerne les matériaux, le choix de matières premières de qualité est effectué avec beaucoup de rigueur et de soin. Il s’agit notamment de la laine, du cuir, du bois massif et de la pierre.

Les pierres angulaires d’une maison hygge.

Les éléments qui ne peuvent manquer si nous voulons meubler la maison dans le style hygge sont :

Une cheminée ou un poêle, parfaits pour créer une ambiance chaleureuse dans laquelle passer les froides journées d’hiver.

Un coin lecture. Les livres sont l’un des éléments hygge par excellence. Un fauteuil moelleux et une bibliothèque en bois pour ranger les précieux volumes sont indispensables pour créer un coin lecture.

Nature et objets en bois. Les plantes, les fleurs et les meubles en bois contribuent à faire entrer la nature dans la maison, rendant toute pièce plus zen et plus relaxante.

Coussins, couvertures et tapis. Libérez votre créativité en choisissant des tapis doux à poils longs, des couvertures chaudes à carreaux et des taies d’oreiller de canapé décoratives faites de matériaux naturels et de couleurs neutres.

Des meubles vintage. Idéal pour ceux qui veulent meubler leur maison d’une manière écologiquement durable. Réutiliser et faire revivre les meubles rétro contribue à un style raffiné et original tout en respectant la planète.

La Newsletter

Retrouvez chaque semaine, les meilleurs Promotions, Bons Plans et Actualité de Mr Scandinave, dans votre boîte mail !

Les Meubles Tendances du moment

Les plus beaux meubles design et tendances à s'offrir aux meilleurs prix !

Les Articles les + Populaires

Découvrez les articles de décoration les plus populaires du moment !