5 astuces pour cacher sa TV dans un salon moderne

Idées & Conseils Par Mr Scandinave le 7 février 2019

La démocratisation des écrans plats depuis vingt ans (seulement quatre foyers sur dix en possédaient un en 2009) signe une nouvelle façon de les intégrer dans l’espace. Nous vous livrons ici cinq astuces pour les dissimuler dans un salon moderne.

La plus évidente : dans un meuble.

La solution la plus couramment utilisée est de dissimuler son écran dans un meuble. Ce choix permet également de cacher les box, qui ne sont pas toujours d’une esthétique très heureuse, ainsi que les câblages. Il existe de nombreux modèles de meubles TV, à portes battantes ou coulissantes, dans des styles très variés.

La plus créative : derrière un méli-mélo d’objets déco.

Prenez un paravent, une grande plante verte, un porte-manteaux, quelques paniers de rangement, disposez l’ensemble devant votre télévision quand vous ne l’utilisez pas, et hop, le tour est joué !
Cette solution convient tout particulièrement aux intérieurs « bohème chics » et éclectiques.
On peut également camoufler l’écran avec une tenture murale ou un attrape rêve.

La plus épurée : comme un tableau dans le mur.

Une des possibilités est d’utiliser un bras articulé fixé directement dans le mur, avec un câblage encastré. L’écran peut ainsi être un élément à part entière de la décoration et se marier avec d’autres accessoires décoratifs (cadres, appliques murales).
Cette solution épurée convient particulièrement aux salons modernes. On peut d’ailleurs désormais choisir un écran qui se transforme en miroir une fois éteint.

La plus espiègle : en trompe l’œil

Réservez un espace que vous aménagez comme une fenêtre, avec store ou rideau et cachez-y votre écran. Vous pouvez pousser l’exercice en mariant le tissu aux autres rideaux de la pièce.

La plus radicale : en jouant le ton sur ton.

Vous pouvez aménager un pan de mur dans une teinte très foncée (noir uni, ou avec une tapisserie à motifs très sombre), de façon à ce que votre écran, une fois fixé au mur, reste discret.
Cette solution apporte également un très bon confort visuel quand la télévision est allumée car l’œil reste concentré sur l’écran.

Il existe de nombreuses façons d’intégrer un écran de télévision à un salon moderne, pour que sa présence se fasse plus discrète et ne dénature pas le style de votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Ma Liste d'envies

Comment ça marche