Cuisine

La Tendance des couleurs scandinaves hiver 2018/2019 pour votre intérieur

Publié le 6 septembre 2018
Mr Scandinave
Par Mr Scandinave
Dénicheur de Tendances !
Partager

La décoration scandinave envahit nos intérieurs. Voici un petit tour d’horizon des couleurs indispensables pour cet hiver 2018/2019 :

Le design scandinave est connu pour sa simplicité et sa luminosité. On y trouve des couleurs claires (teintes naturelles, variantes autour du blanc et de l’écru) notamment pour le mobilier, mais aussi des couleurs plus vives pour les accessoires comme les luminaires, les coussins ou les tapis.

Les teintes naturelles

S’il fallait n’en retenir qu’une, ce serait le blanc. Il se décline en réalité en plusieurs variantes, allant du neige (le plus pur) au craie (le plus mat). Appliqué sur des éléments de décoration, il permet d’apporter une touche de sérénité à l’espace. Il est désormais assumé, et n’est plus un choix par défaut. Il est plébiscité dans le mobilier, en alliance avec des bois naturels et du rotin, et permet de mettre en valeur les accessoires plus colorés comme les coussins ou les tapis. On peut le marier avec des coloris légèrement écrus, comme le craft qui donne une touche artisanale à cet univers scandinave.

Le vert dans tous ses états

2018 est incontestablement l’année du vert, et le design scandinave n’y échappe pas. C’est même des pays nordiques que nous viennent ces verts très profonds, qui remplacent peu à peu les vert-anis et vert-jade. Toutes les teintes forêt sont les bienvenues, la nature reprend ses droits dans nos intérieurs en leur apportant une touche authentique.

Le bleu s’affirme

  

Exit les vert-de-gris, céladon et autres teintes claires. Le bleu s’affirme et devient très profond. Le bleu-prusse fait son entrée en force dans les intérieurs scandinaves et réhausse les formes du mobilier et les détails des accessoires comme les luminaires. Il se marie très bien avec des couleurs plus lumineuses pour par exemple mettre en valeur des motifs de coussins ou de plaids. D’autres variantes comme le bleu-nuit apportent une profondeur et du caractère à la décoration.

Le jaune s’installe

      

Alors qu’il était très peu utilisé dans nos intérieurs il y a quelques années, le jaune continue à décliner sa palette, en particulier dans le mobilier de style scandinave. Jaune-moutarde, badiane, absinthe, miel, curry : il y en a pour tous les goûts et cette tendance devrait perdurer encore en hiver 2018 et même pour l’année 2019, avec l’entrée de coloris plus vifs et lumineux.

Le violet, un outsider encore timide

    

Le rose poudré s’efface peu à peu au profit du violet, qui décline une palette allant des coloris lavande ou glycine à des teintes plus soutenues comme le prune ou le pourpre. S’il se fait encore discret dans nos intérieurs scandinaves en 2018, nul doute qu’il va s’imposer dans les mois à venir. Il surprend et intrigue, mais sait apporter une touche très chaleureuse et presque sensuelle à nos intérieurs.

Réputées pour être épurées et sages, les couleurs scandinaves de l’automne-hiver 2018 sont davantage espiègles, avec l’arrivée de coloris plus soutenus et profonds, parfois surprenants, mais toujours très tendance !

La Newsletter

Retrouvez chaque semaine, les meilleurs Promotions, Bons Plans et Actualité de Mr Scandinave, dans votre boîte mail !

Les Meubles Tendances du moment

Les plus beaux meubles design et tendances à s'offrir aux meilleurs prix !

Les Articles les + Populaires

Découvrez les articles de décoration les plus populaires du moment !