Peindre les murs d’entrée en blanc : une idée lumineuse !

Idées & Conseils Par Mr Scandinave le 1 novembre 2018

Apportez de la lumière dans votre entrée, optez pour le blanc !

L’entrée est une pièce souvent délaissée, alors qu’elle devrait révéler le caractère du reste du logement. Choisir le blanc vous permettra de sublimer votre déco.

Faites le choix du blanc pour son côté apaisant.

Une entrée est une pièce aux multiples portes, avec peu de surface murale. On y retrouve souvent de nombreux éléments qui fatiguent l’œil : Porte-manteaux, chaussures, etc. Vous devez donc privilégier une ambiance apaisante et neutre. Le blanc est la couleur idéale pour rendre cette pièce plus accueillante.

Optez pour une entrée lumineuse.

Il est difficile d’introduire la lumière naturelle dans l’entrée, la pièce étant généralement dépourvue de fenêtre. Choisir du blanc pour le revêtement mural permet de capter la luminosité et d’éviter cette sensation d’oppression que l’on peut ressentir dans de petits espaces. Vous pourrez ainsi opter pour un éclairage chaleureux de plus faible intensité.

entree avec mur blanc

Le blanc, une couleur neutre qui met en valeur vos éléments de décoration.

Il est possible de créer une entrée qui a du caractère, en choisissant des éléments de décoration appropriés. Un miroir soleil en rotin par exemple, une patère moderne, un joli cadre. Ces éléments seront mieux mis en valeur sur un mur clair, et le blanc est la couleur neutre idéale pour permettre à ces accessoires de bien se marier et de créer une unité dans la pièce. Des petits meubles en bois naturel comme des coffres de rangement ou petits bancs pourront compléter la décoration et rendre la pièce plus fonctionnelle.

Faire le choix du blanc dans son entrée, c’est s’assurer de redonner à cette pièce de la luminosité, de l’espace, et un vrai caractère.

N’hésitez pas à découvrir les nombreux meubles d’entrée sur Mr Scandinave.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0

Ma Liste d'envies

Comment ça marche